Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 10:53

 

Auteur : Linda Newbery
Titre :  De pierre et de cendre
Traduit de
:
l'anglais par Jospeh Antoine
Éditeur : Phébus
Collection :
1ère édition : avril 2008
Nombre de pages : 397
Édition de poche : Livre de poche avril 2009
Lu :mai 2009


Ce que j’en dis :

 

Samuel Godwin peintre au talent reconnu, assiste au vernissage d’une de ses expositions à Londres. L’un de ses tableaux les plus célèbres le replonge dans son passé. Il se revoit en 1898, jeune peintre prometteur, arrivant par une sombre soirée brumeuse à Fourwinds, la propriété de M Farrow, pour enseigner le dessin à ses deux filles Juliana et Marianne.
Un début de roman qui n’est pas sans rappeler « La dame en blanc » de Wilkie Collins et qui nous plonge dans un univers étrange et trouble qui va fasciner notre  jeune homme.
Le riche maître des lieux est-il le mécène philanthrope qu’il laisse paraître. Les deux jeunes filles semblent bien mystérieuses, avec l’ombre de leur mère qui plane toujours. Quant à Charlotte, la gouvernante, elle se cache derrière une image bien stricte. Sans oublier cette sculpture, ce  mystérieux quatrième vent qui manque à la façade de la propriété…
Un roman plein de charme qui ravira les amateurs de littérature anglaise… et les autres.

Biographie de l'auteur

Linda Newbery vit actuellement dans un village du Northamptonshire, conteuse de génie, elle signe ici un roman dans la plus pure tradition gothique et se révèle ainsi la digne héritière de W.W. Collins ou de Charlotte Brontë.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com