Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 09:52

Auteur : Daniel Woodrell
Titre :  Un hiver de glace.
Traduit de
: l'anglais (Etats-Unis) par Frank Reichert
Éditeur : Rivages
Collection : Thriller
1ère édition : janvier 2007
Nombre de pages : 181
Genre : roman noir
Lu : juillet 2009


Ce que j’en dis : 

Au cœur d’un hiver qui n’en finit pas, dans un monde clôt peuplé d’hommes dangereux, Ree Dolly tente de survivre avec sa famille. Mais Ree à 16 ans, une mère qui a perdu la tête, deux petits frères et un père disparu. La vie est déjà bien assez difficile pour elle quand elle apprend qu’elle risque de perdre sa maison si son père ne se présente pas au tribunal. Elle se lance alors dans une recherche désespérée pour le retrouver. Mais les portes se referment toujours devant ses questions.

Pourquoi ? Nous le saurons au terme de ce court roman intense, noir, habité par la figure de Ree cette adolescente qui refuse de plier devant sa communauté. Un livre peuplé d’êtres qui ne sont pas sans nous rappeler ceux qu’on croise dans Délivrance. Le roman d’un grand auteur.


 

Le roman se passe dans les monts Ozarks, là ou est né et vit l'auteur, Daniel Woodrell.

Les monts Ozarks, ou les Ozarks désigne une région accidentée dans un plateau disséqué d'environ 122 000 km2. Ils s'étendent principalement sur les états du Missouri, de l'Arkansas, de l'Oklahoma et du  Kansas.

 

Pour retrouver les Monts Ozarks, vous pouvez vous plonger dans Une année à la campagne de Sue Hubbell.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com