Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 11:17

Auteur : Alan Bennett
Titre :
Jeux de paumes
Traduit de : l'anglais par Pierre Ménard
Éditeur : Denoël
Collection : Denoël et d'ailleurs
1ère édition : 2001
Nombre de pages : 136
Lu : novembre 2009

Ce qu’en dit l’éditeur :

Un bon masseur, c'est le genre de personne dont on se passe le numéro de téléphone. Aussi quand celui-ci vient à mourir, c'est une clientèle éplorée qui se rend à son enterrement. Mais de là à être à ce point bouleversé ? La seule peur de ne pas retrouver de thérapeute aux mains aussi habiles et aux spécialités aussi éclectiques peut-elle expliquer cet émoi ?.

Ce que j’en dis :

Un roman court, presque une nouvelle, une lecture choisie pour retrouver l'univers d'Alan Bennett découvert avec La Reine des lectrices.
On retrouve avec cette histoire l'humour de l'auteur, qui nous raconte un office commémoratif à la mémoire d'un jeune homme mort quelques semaines plus tôt. Le temps du service religieux, nous allons découvrir qui était ce jeune hommes, au travers de ce qui se dit et de ce qui se pense.
Sur un sujet noir, il nous offre quelques 130 pages de drôlerie, une petite bouffée d'humour à intercaler dans vos lectures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com