Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 15:58

Auteur : Jan Burke
Titre :  Lignées sanglantes.
Traduit de : l'anglais (Etats-Unis) par Mireille Vignol
Éditeur : Seuil
Collection : Seuil Policiers
1ère édition : février 2007
Nombre de pages : 589
Lu : août 2008

Ce qu’en dit l’éditeur :

1958. O'Connor, journaliste au Las Piernas News Express, entend bien découvrir qui a attaqué son mentor, Jack Corrigan. Revenu à lui, ce dernier dit avoir assisté à l'enterrement d'une voiture dans une ferme proche du lieu où il a été agressé. Autre mystère apparemment sans relation avec cette affaire, la même nuit, un yacht qui transportait quatre membres de la riche famille des Ducane disparaît dans une tempête. À terre, la nurse qui gardait le petit Max a été tuée et celui-ci enlevé.

Vingt ans plus tard, la journaliste Irene Kelly assiste à la découverte de la voiture enterrée. Et dans le coffre on trouve des restes humains. Ceux du bébé ? Mais alors... qui est le jeune homme qui se fait appeler Max Ducane ? Véritable tour de force, ce roman fleuve couvre 80 ans de journalisme et fait penser à des écrivains aussi grands que Steinbeck, Horace McCoy et Robert Penn Warren.

Ce que j’en dis :

Sur trois époques différentes, et toujours au travers du regard de journalistes, nous allons essayer de comprendre divers événements. Des meurtres et des disparitions à la fin des années 50 ne seront résolus que près de 40 ans plus tard.
Des personnages à la psychologie fouillée, une histoire de la presse écrite et de son évolution, une société californienne passée au crible, tout cela contribue à la qualité du livre.
Jan Burke a publié d'autres titres avec le personnage d'Irène Kelly, journaliste au New Express à Las Piernas. Un auteur à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tout à fait le genre que j'aime ... je note et je vais aussi voir pour l'ordre des titres avec cette héroïne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux commencer par ce titre, c'est le premier de la série .<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une série très sympa, on en trouve plusieurs en poche, j'ai beaucoup aimé l'alliance des deux personnages principaux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que l'alchimie fonctionne entre les deux personnages, cela m'avait donné envie de continuer la série, j'ai lu ensuite "Fais de beaux rêves Irène" (mais je vois que je n'ai pas fait<br /> d'article)<br /> <br /> <br />

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com