Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 08:18

Auteur : Lacoste et  De Metter.
Titre :
Le Curé
Éditeur : Soleil
Collection : Latitudes
1ère édition : 2001
Nombre de pages : 92
Lu : novembre 2009

Ce qu’en dit l’éditeur :

1935, un village de campagne en France. Le docteur Jarowski est athée. Avec le temps, il est devenu complètement misanthrope. Mais voilà qu’un jour, sur le point de mourir, il ressent le besoin de se confesser au près du jeune curé du village.

Ce que j’en dis :

Un petit village presque caricatural, une campagne tout droit sortie d'un film de Clouzot avec un vieux docteur bourru et un jeune prêtre profondement humain.
Mais l'histoire bascule vite, les doutes naissent, les angoisses, les peurs. Tout cela sous le regard des villageois à qui rien n 'échappe.
Servie  pour le dessin de De Metter, cette histoire est parfaitement aboutie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> "cette histoire est parfaitement aboutie"... oui!!<br /> Et même si, à l'abord, elle semble assez "convenue"... on s'y laisse prendre et même surprendre!<br /> Les dessins sont, de plus, sublimes...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup le travail de Christian De Metter, son adaptation de Shutter Island est aussi très réussie. Quant à cette BD, elle m'a un peu fait penser à celle de Rabaté "Le fruit dans l'arbre"<br /> qui parle aussi d'un curé dans un petit village.<br /> <br /> <br />

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com