


Auteur : Scott Westerfeld
Titre : Uglies/ Pretties/ Specials
Traduit de : Trad. de l'américain par Guillaume Fournier
Éditeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 432 + 385 + 391
Lu : mai 2008
Ce qu’en dit l’éditeur :
1.Tally, 16 ans, fait partie de la caste des Uglies pour passer dans celle des pretties elle doit subir une opération chirurgicale. Mais la veille de son anniversaire, elle fait la rencontre de Shay qui lui fait découvrir le monde des rebelles et l'amène à comprendre que la beauté parfaite et le bonheur parfait cachent une manipulation. Que va-t-elle choisir ?.
2. Pretties . Depuis son opération chirurgicale, Tally fait partie des Pretties. Ses seules occupations : être à la mode et faire la fête. Cependant, les Pretties ont tendance à oublier ce qui s'est passé dans leur vie avant l'opération. Alors, lorsque Tally rencontre Zane, le chef des Crims et etombe amoureuse, elle commence à avoir des doutes sur la vraie raison de son opération.
3. Specials Tally est devenue une Special après une nouvelle opération. Elle ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de la Nouvelle-Fumée, un choix s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ?
Une histoire qui se met en place très vite, et qu'on ne lâche pas.
La série saura plaire aux ados mais aussi aux adultes. Et même si au troisième tome on commnence à se lasser, on ne boude pas son plaisir.
A noter que le tome 1 a reçu le Grand prix de l'imaginaire jeunesse au festival Utopiales .