Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 08:56

POL 2001 puis Folio
2003. 328 pages

En cette fin d'année universitaire, une poignée de professeurs a rendez-vous dans l'ouest de la France pour un colloque sur la romancière Ann Hellbrown. Cette dernière a mystérieusement décidé d'arrêter d'écrire après la mort de son mari.  L’histoire se déroule sur quatre jours au cours desquels nous entrons dans la vie de tous les participants, ainsi nous découvrons qui se cache derrière Ann Helbrown.
Un univers qui n'est pas sans rappeler les romans de David Lodge. Des intrigues, des complots, des jalousies : dans ce petit monde se spécialiser c'est partager avec deux ou trois personnes la connaissance approfondie d'un auteur ou d'une époque.  Mais ce microcosme revient sur terre quand il s'agit des rapports amoureux. Le colloque apparaît alors comme idéal pour nouer des relations.
Julie Wolkenstein semble bien connaître son monde, elle nous offre une galerie de personnages parfois agaçants, souvent drôles, mais toujours attachants.

Si vous aimez ce titre pensez à ...
David Lodge. Jeu de société
Robertson Davies. Les anges rebelles
Alison Lurie. Liaisons étrangères  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com