Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 09:28


Ecole des loisirs (Médium), 2000. 207pages.

Vous allez rire et pleurer tout au long de ces 200 pages !
Pourtant tout commence mal. Siméon, surdoué de 14 ans qui passe son bac, Morgane et Venise se retrouvent orphelins. Leur mère vient de mourir et Siméon se rend compte qu’on va peut-être  les séparer. I
ls ne peuvent compter sur leur père disparu de leur vie depuis longtemps, mais  ils découvrent qu'ils ont un demi-frère et une demi-soeur plus âgés, et très différents.
"Oh, boy !" est l'expression favorite de leur demi-frère Barth 26 ans, un personnage haut en couleur.
La suite vous le découvrirez dans ce roman tout en émotion.


    © Claude Rocard

 


À lire aussi dans cette très bonne collection :
Le passage
Lonekle Hussard
La vie à coups d’éponge
La vie comme elle vient
Vent d’ouest

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com