Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 07:21

western.jpgAuteur : Jean Van Hamme & Rosinski
Titre : Western
Éditeur :
Le Lombard
Collection : Signé
1ère édition : 2001
Nombre de pages : 87
Lu : janvier 2010

Ce qu’en dit l’éditeur :

Fort Laramie, 1868. Ambrosius Van Deer, riche éleveur de bétail, s'apprête à revoir son jeune neveu, Eddie, enlevé dix ans plus tôt par une tribu Sioux. Mais Van Deer n'a qu'un seul but : tuer Eddie. Et, du même coup, faire de sa fille Cathy sa seule héritière. Évidemment, rien ne marche comme prévu. Van Deer perd la vie. Eddie, lui, perd un bras. Et se lance dans une vie d'errance. Jusqu'au jour où le hasard le conduit au ranch de Cathy. Le hasard, ou plutôt le destin. Un sacré tireur de ficelles, celui-là. Eddie n'est sûrement pas de taille à se mesurer à lui…

Ce que j’en dis :

Encore un titre sur L'Amérique des pionniers revisitée par Van Hamme et Rosinski. Ils nous racontent l'histoire d'un jeune garçon et son parcours entre Kansas et Wyoming, dans cet ouest de bruit et de fureur. Avec un bon scénario et grâce au dessin de Rosinski, l'histoire fait mouche. Nous suivons avec beaucoup de plaisir le parcours d'Eddie, et, en suivant son histoire, nous découvrons la vie quotidienne à cette époque, sa dureté, et aussi le peu de valeur de la vie humaine dans ce Far-West bien loin des westerns de notre enfance.

pionniersoklahoma1893.jpg

Des pionniers dans l'Oklahoma en 1893
Trikosko/Library of Congress

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Etrangement, j'ai eu un regain d'intérêt pour le genre western récemment, que ce soit en livre ou en BD ! Alors je le note car cela m'a l'air très intéressant :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Bienvenue

Bienvenue sur le bloc-notes.
Vous y trouverez mes avis de lectrice, je reprends "en douceur" mes notes de lecture.
Et je vais essayer de publier des articles sur mes lectures pendant ma "pause blog", mais comme je souhaite les avoir à peu près dans l'ordre de lecture, ils vont apparaître progressivement entre mai 2008 et septembre 2009.
Bonne visite à tous !

Index des auteurs
Index des titres

Recherche

.

© pour la majorité des images : Amazon.fr, bibliosurf.com et Allociné.fr

Archives

.

Mon profil sur Babelio.com